Une vie étudiante bien remplie

Une vie étudiante bien remplie

dimanche 26 mai 2013

Mon allié anti-déprime !

C'est déprimant de voir le temps. On se croirait en automne alors que l'on est fin mai ! J'ai enfin fini mes partiels, je suis en vacances, mais je suis déprimée. En parlant avec mon médecin, il m'a conseillée de faire une cure de magnésium. Pourquoi ?

Tout d'abord voyons quelles sont les principales sources de magnésium.
  • Les légumes vert, aussi riches en fibres
  • Les céréales complètes, fibres et goût irréprochables
  • Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…), qui donnent aussi du tonus
  • Les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés), qui "remplacent" de temps en temps les féculents.
  • Le chocolat, pour les gourmandes comme moi!
  • Certaines eaux minérales, personnellement je suis une fan inconditionnée de l'eau Hépar !
Le magnésium est important pour notre santé, il joue sur notre humeur, favorise la détente et le sommeil. Et une personne qui dort bien est une personne en bonne santé ! Il permet aussi l'absorption du calcium pour nos petites os, ainsi que la production d'énergie !

Vous êtes gourmandes ? Moi aussi, mais pas de panique le chocolat comme vous avez pu le voir est très bon pour la santé, en petite dose.
Je mange trois à quatre carrés de chocolat par jour, mon petit plaisir quotidien.
Et mon chocolat préféré est : le chocolat noir (bien noir!) à la fleur de cerisier !
Conseil : Préférez le chocolat très noir, moins riche en sucre, pour éviter de prendre du poids à chaque carré. Le pire est le chocolat blanc.

De plus à ce qu'il parait, le chocolat nous faut sécréter la même hormone que quand on est amoureuse, c'est pourquoi en mangeant du chocolat nous avons une impression de bonheur, n'est-ce pas incroyable ?

Bon évidemment à force le chocolat coute cher, j'ai donc pour 15 jours des gélules de magnésium d'eau de mer à prendre tous les jours. Un complément alimentaire. (Il faut que j'arrête avec mes cures, j'ai l'impression d'en faire tout le temps !)

Vous manquez de tonus, vous êtes déprimée ? Vous manquez juste peut-être de magnésium !

June.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire