Une vie étudiante bien remplie

Une vie étudiante bien remplie

dimanche 7 avril 2013

Mes trois derniers livres

J'aime lire, j'ai toujours lu beaucoup et même si parfois je n'ai vraiment le temps j'essaye au maximum de le prendre pour lire. Cela me repose, mes fait voyager, sortir un peu de ma petit vie et de mes petites habitudes, enfin tout simple lire me fait rêver.
Quels sont les trois derniers livres que j'ai lu ?

  • Hunger Games Tome 1 - Suzanne Collins
"Dans un futur sombre, sur les ruines de États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature..."

J'avais vu le film et aimant ce genre d'histoire je voulais le livre. Il m'a fallu un an pour me décider à l'acheter ! j'ai adoré le livre est magnifique, très bien écrit, et l'histoire beaucoup plus détaillée que le film ! Je n'attends plus qu'une chose : aller m(acheter les deux autres tomes et repartir dans le monde de Katniss.

  • Petit traité de vie intérieur - Frédéric Lenoir
" De tous mes livres de philosophie et de spiritualité, celui-ci est certainement le plus accessible, mais sans doute aussi le plus utile. Car ce n'est pas un savoir théorique que je cherche à transmettre, mais une connaissance pratique, la plus essentielle qui soit : comment mener une vie bonne, heureuse, en harmonie avec soi-même et avec les autres. (...)
Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c'est passer de l'ignorance à la connaissance, de la peur à l'amour."

Ce livre est vraiment très simple à lire et passionnant ! Il m'a permit de me concentrer plus sur ma vie, être positive et mieux me connaitre. Un ouvrage à lire absolument.


  • Ze coffret - Margaux Motin
"Je suis quelqu'un d'assez souple, dans la vie, en général. J'veux dire, je m'adapte à peu près à toutes les situations. Mais dès qu'on essaie de me ranger dans des cases et de me coller des étiquettes, je suis trop nombreuses, on fait des crises de claustrophobie. C'est mauvais pour mon teint et en plus, après, je digère mal. Je veux bien être "Mère", ça me va. "Illustratrice", c'est cool. "Fiiiille",  ça me satisfait, de toute façon, si je devais faire pipi debout, j'arrêterais pas de saloper mes godasses. Mais je ne peux pas être que ça , tout le temps. Je veux être libre d'être toutes les femmes que j'ai envie d'être, même celles auxquelles j'ai pas encore pensé, même celle que je ne pensais pas vouloir être y'a cinq minutes. Et ça me semble évident que ça serait archi pas écologique tout le papier qu'il faudrait pour coller des étiquettes à toutes ces bonnes femmes... Donc autant nous laisser courir toutes nues dans les champs des pâquerettes."

"... j'aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé la fréquence d'épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociétés inuits, j'aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l'alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d'ivresse interminable, un vaste champs de possibilités ! Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j'ai peur des guêpes. Et puis, de toute façon, tout ce que je sais faire, c'est dessiner..."

Deux albums trop trop trop coooooooool ! Je les relis deux fois par semaine, je m'éclate, me prends des barres et me demande si dans quelques années je serais pareil. Enfin non je sais pas bien que je ne saurais jamais dessiner. Merde !









June.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire